Carafe filtrante "Kiara Selection", Tefal. • 2011 Situer dans l'inventaire Ajout à votre panier

Présentation du contenu

Les carafes filtrantes Kiara sont lancées début septembre, en Espagne et au Portugal, avant de nouvelles offensives dans d'autres pays. (source telex intracom du 12/09/2011).

Capacité 1,5 L

6 niveaux de filtration

Ouverture automatique du clapet du couvercle

Forme compact

Sans Bisphénol A

Sockle anti-déparant

Compatible Lave-vaiselle (sauf indicateur électronique)

Contrôle électronique de durée de vuie de la cartouche, réglable en fonction de la dureté de l'eau.

Fabriqué en Chine, semaine 26 en 211

Cartouche fabriqué en Italie

.

Date de l'unité documentaire

2011

Description physique

La carafe comprend :
Couvercle Bec verseur avec clapet Réservoir Indicateur électronique de durée de vie de la cartouche Filtre anti-sédiment Clapet de remplissage 2 bandes de papier test Produit et conditionnement en bon état

Nombre d'éléments

1 produit

Dimensions

30 x 12 x 30 cm (condi)

Noir et blanc ou couleur

Transparent et bleu

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Conservatoire Groupe SEB : SP III Ja 4

Langue des unités documentaires

Emballage et notice en plusieurs langues

Résumé

Leader du petit électroménager, Tefal a pour objectif de conquérir 10 % du marché des carafes filtrantes, d'ici fin 2013. Plus économiques et environnementales que les bouteilles d'eau minérale ou de source, ces carafes représentent un marché de 180 M€ en Europe de l'ouest, tenu principalement par la marque Brita.
Pour sa première carafe filtrante Kiara, Tefal répond aux grandes attentes des consommateurs : améliorer le goût et la qualité de l'eau du robinet, en réduisant le chlore, le calcaire, de même que certains métaux lourds (plomb, zinc, nickel,...) et pesticides. Avec son fournisseur italien, Tefal a retenu un système de filtration qui répond aux plus hauts standards du marché : il opère par gravitation, une solution simple et économique, sans courant électrique. La cartouche Bi-Flux de Tefal assure le meilleur débit de filtration possible. Avec six niveaux de filtration successifs, elle est en mesure de rivaliser avec la cartouche Maxtra de Brita. Enfin, sa forme la rend utilisable sur les carafes du leader, alors que la réciproque n'est pas possible. La carafe Kiara de Tefal est déclinée en trois modèles : Kiara (blanc ou lilas) : avec indicateur de saturation de la cartouche simple (compteur de temps) ; Kiara Selection (bleu ciel) : l'indicateur de saturation de la cartouche peut être ajusté selon la dureté de l'eau ; Kiara Automatic (champagne) : au compteur de temps s'ajoute l'indicateur de litrage filtré, pour une sécurité accrue ; ainsi, le consommateur remplace la cartouche parce qu'elle a épuisé sa capacité de filtration soit en durée d'utilisation, soit en volume. Le prix des cartouches est inférieur à celui du leader et, à un même niveau de prix, les carafes Kiara offrent plus de fonctionnalités (ouverture automatique du couvercle en standard, par exemple). Les carafes filtrantes Kiara sont lancées début septembre, en Espagne et au Portugal, avant de nouvelles offensives dans d'autres pays. Le puissant plan de lancement s'appuie sur de nombreuses promotions de type « cartouche supplémentaire gratuite ». Carafes et cartouches sont associées dans des box pour d'importantes mises en avant. Un argumentaire d'information est inséré dans les carafes. (Source telex intracom du 12/09/2011)

Origine

Groupe SEB. LAICA SPA (code fabricant DW)

Biographie ou histoire

Fabricant externe au Groupe SEB

Historique de la conservation

Produit arrivé le 1 mars 2012 au Conservatoire du Groupe SEB, et envoyé par Pierre-Henry DESCUBES, Directeur Produits International. Activité Electrique Culinaire de Selongey.

Statut juridique

Archives privées

Communicabilité

Autorisation Conservatoire Groupe SEB

Nombre d'exemplaires

1

Rédacteur de la description

Yann AUGER

Descripteurs

Cotes extrêmes 3 PREP 373

Documents relatifs

Images

Tefal_Carafe_filtrante_Kiara_Selection_2011.JPG